Dans ces temps troublés, dans cette période où notre quotidien, nos habitudes, nos certitudes sont ébranlées, dans ce temps suspendu en attente de savoir comment sera le monde du travail de demain, une mise en lumière de nos dysfonctionnements se fait jour.

Elle est l’invitation à une remise en question. Plus qu’hier et espérons moins que demain, la notion de savoir être révèle ses lettres de noblesse.

Pour certains à leur corps défendant, pour d’autres comme une évidence qui amène à l’interrogation, la remise en question et la recherche de solution pour accompagner et adapter la vie en entreprise.

Tout Part de Soi, a vocation à vous aider dans cette recherche en vous apportant des propositions de développement personnel à vous offrir comme à offrir à vos salariés et collaborateurs.

Il y aura bien, après cette crise sanitaire, le monde d’hier et il appartient à chacun de construire le monde de demain.

Tout Part de soi est force de propositions d’ateliers en présentiel comme en visio, pour permettre à chacun de se dire, se déposer, découvrir ses ressources et ses capacités.

La nature humaine a horreur du changement et l’époque nous bouscule car il n’est question que de changements !

Envisager de permettre aux acteurs de l’entreprise d’aller à la rencontre d’outils permettant l’accueil des changements, de retrouver du sens à l’activité professionnelle, réinventer la cohésion du groupe, renforcer la motivation à contribuer aux résultats de la structure est certainement le bon chemin pour un mieux vivre ensemble et l’obtention d’une progression de l’activité.

Pas de baguette magique néanmoins, tout va dépendre de la volonté du décideur, sa capacité à privilégier le management transversal, comme de la volonté des collaborateurs de s’investir, de leur désir de s’approprier les nouveaux outils mis à leur disposition et de saisir l’opportunité de développer  leur savoir-être en plus de leur savoir-faire. Ensemble se réinventer et construire l’entreprise de demain.

Dans le contexte du télé travail qui permet de collaborer à distance et qui pourrait s’instaurer de façon durable, il est essentiel de mettre en place des outils permettant de rassembler ce qui est épars.

Il s’agit d’un donnant donnant, il s’agit d’une organisation participative.

Je suis Sophrologue du Courant Humaniste, un courant qui remet l’Homme et les valeurs humaines au-dessus de toutes les autres. Chacun est porteur de multiples capacités et mon travail consiste à libérer ce qui empêche l’individu de mettre en évidence le meilleur de lui-même. De lui permettre d’aller à la rencontre de son vrai potentiel.
Tout cela pour son épanouissement, lequel fera naître naturellement son rayonnement au service de sa fonction.

C’est dans cet esprit et cette énergie que j’interviendrai dans votre entreprise.

Marie-Laure Rodet Intervenante Tout part de Soi
Fait à la Roque d’Anthéron le 06 novembre 2020