Tout Part de Soi

« Tout part de Soi » vous offre la possibilité d’investir à long terme sur les valeurs Humaines de votre entreprise.

Grâce à la mise en place d’Ateliers Ressources, « Tout part de Soi » vous permet de dynamiser vos équipes et d’augmenter leurs performances.

Ces Ateliers (novateurs, évolutifs et totalement sur-mesure) sont proposés par des professionnels en développement personnel et s’intègrent parfaitement au cœur de votre démarche Q.V.T.

Blog
Agir pour ne plus subir !

Agir pour ne plus subir !

Dans ces temps troublés, dans cette période où notre quotidien, nos habitudes, nos certitudes sont ébranlées, dans ce temps suspendu en attente de savoir comment sera le monde du travail de demain, une mise en lumière de nos dysfonctionnements se fait jour. Elle est...

lire plus
Réunion de « Team Building » pour Orpi Confluence

Réunion de « Team Building » pour Orpi Confluence

Au mois de septembre dernier, l’agence Orpi Confluence de Lyon 2ème, organisait sa réunion « team building » de rentrée avec l’ensemble des collaborateurs commerciaux. Sophie Terdjman, sa directrice a souhaité à cette occasion apporter une touche de...

lire plus
Cancer du sein & Octobre Rose, un autre regard

Cancer du sein & Octobre Rose, un autre regard

C’est reparti pour une nouvelle campagne contre le cancer du sein, publiant à tire larigot des cœurs, des photos et autres rubans roses, SANS JAMAIS MILITER pour la santé émotionnelle de la femme! Je ne sais pas vous, mais à moi ça me fout la...

lire plus

Salarié depuis plus de 25 ans dans des structures de tailles très différentes, sur des postes à dominante commerciale, j’ai choisi fin 2019 d’orienter ma carrière vers un projet plus Humain à la suite de plusieurs constats.

L’individu, qu’il soit dirigeant d’entreprise ou simple salarié, s’intéresse de plus en plus à son développement personnel et s’interroge aujourd’hui d’avantage sur ses peurs, ses croyances et la façon dont il fonctionne. Le nombre de recueils publiés et vendus sensés délivrer des clefs pour apprendre à mieux se connaître et/ou se comprendre voir se parler est en plein essor.

L’entreprise, commence à intégrer la notion de ce que je nome « l’individu/Salarié » et cherche au travers des notions de QVT, bien-être au travail, à apporter aux individus d’autres motivations que celles uniquement liées à l’argent et aux récompenses.

Les intervenants, désireux d’élargir leurs champs d’actions souhaitent de plus en plus ouvrir les portes de l’entreprise afin de toucher un public plus large et une population différente. Ils formulent aussi le souhait d’appartenir à une « équipe », un « projet » qui peut les accompagner, les motiver voir les bousculer dans leurs habitudes souvent solitaires d’indépendants.

Moi-même, conscient de la situation professionnelle dans laquelle je me trouvais en 2019 j’ai été guidé vers une phrase d’Albert Einstein qui dit « La définition de la folie est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent » !!!

La notion de « Tout part de Soi » que je travaille depuis une dizaine d’années a alors prit tout son sens… Si je ne fais rien pour que cela change il n’y a aucune issue possible à ce que je vis… Animé par un profil commercial et une appétence pour le réseau j’ai compris que tous les signaux étaient au vert pour me lancer dans cette belle aventure Humaine.

Voilà comment j’ai créé T.P.D.S., comment je suis devenu « Créateur de Liens » avec une équipe d’intervenants qui apporte aux Individus/Salariés les clefs permettant à chacun de reconnecter la Joie de vivre, l’envie de travailler et la sensation de performer.

Olivier Ducloux

L’entreprise d’aujourd’hui est un outil qui permet à chacun des individus qui y collabore de s’épanouir personnellement et professionnellement afin de faire prospérer le bien commun.

En considérant l’entreprise comme une entité dont la responsabilité incombe à chacun des salariés suivant le ou les rôles qui lui ont été définis, on positionne celle-ci comme un outil et non comme un moyen. L’individu se révèle au sein d’un environnement qui l’écoute, le comprend et lui donne la possibilité de mettre ses compétences au sein du bien commun pour qu’ils grandissent ensemble.

Une meilleure connaissance de soi, ouvre un champ d’évolution formidable dans tous les axes de l’existence, comme l’amélioration des performances, l’émergence des potentiels, la motivation, l’estime de soi, le bien être, ainsi qu’une capacité d’adaptation face à une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.

Dans un endroit où est consacré la mise en œuvre d’un projet, autrement dit, une entreprise, tout se pense, se construit et se transforme, par le savoir, le savoir-faire et le savoir être de chacun.

Mettre en lumière le potentiel des hommes et des femmes demande à l’entreprise de déplacer son regard, de se recentrer sur ce qui est capital, « l’humain » … et de prendre en compte dès à présent que « tout part de soi » tel que la création, la découverte, l’originalité… inscrit dans chacun de nous dès notre naissance…

L’approche bien-être au travail vise à développer dans l’entreprise une conception de l’efficacité et de la performance qui soit soucieuse de la santé des salariés et favorise leur motivation et leur implication dans le travail. La mise en œuvre d’une politique de bien-être peut ainsi contribuer à l’épanouissement professionnel des salariés mais aussi à l’amélioration de l’ambiance de travail au sein des équipes et au renforcement du climat de respect et d’écoute. Elle contribue aussi à prévenir les risques psychosociaux, en amont des manifestations aiguës de stress, de violence ou d’épuisement.

Un salarié heureux et bien dans son poste est en effet un salarié plus productif et plus à même de rester au sein de l’entreprise. Cela peut également être un bon moyen d’attirer les talents, surtout à des postes pénuriques.